Des livres ? Accueil à la bibliothèque bien sûr !

 

Marie Thérèse Erard, qui a animé cette rencontre, avait invité Simon Corthay, ancien journaliste la Radio suisse romande pour parler de la grand-parentalité, en particulier de sa fraîche expérience de grand-père. Cette intéressante réunion a en outre bénéficié de la collaboration de la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds.


L’invité a partagé avec les participant·e·s non seulement son expérience d’animateur de l’émission « Vacarme » sur la grand-parentalité, mais il a également témoigné de son expérience de grand-père pendant la période du confinement. En outre, le fil rouge de cette rencontre reposait sur certains chapitres du livre de Vittoria Cesari : Lettres aux nouveaux grands-parents, à paraître à l’automne 2021, ouvrage auquel a contribué Simon Corthay.


Malheureusement, seul un petit nombre de membres a répondu à l’invitation, mais la forme intimiste de cette rencontre a généré une forte participation des personnes présentes.


Une exposition de livres avait été préparée par les bibliothécaires de la Bibliothèque de la ville de La Chaux-de-Fonds. La liste de ces ouvrages peut être consultée sur le site internet de l’EGPne, dans l’onglet « Documents » sous « Bibliographie ». Ces livres peuvent être empruntés aussi bien à la Bibliothèque de Neuchâtel qu’à celle de La Chaux-de-Fonds.

Etre grands-parents aujourd'hui, Neuchâtel - EGPne
Vergers 15 - 2065 Savagnier - Suisse
info@etregrandsparents-ne.ch

école des grands-parents neuchâtel